LA SOCIÉTÉ

Historique
Direct Livre
Éditions yab-yum
José Mateus, éditeur

Historique


L'aventure commence lorsque José Mateus, aujourd'hui votre éditeur-conseil, débute comme auteur en 1994 pour ensuite se lancer dans l'édition en 1998 avec la société Éditions yab-yum dont il est cofondateur. Il publie alors son premier titre La Voix du Cœur.

Fort de cette expérience enrichissante, il rédige en 2000 le cahier du cours À livre ouvert destiné aux participants du cours en édition de livres que la société donnait à l'époque.

La société diversifie alors ses activités et crée Direct Livre enr. Ce faisant, la société aspire à simplifier l'édition et la distribution de livres pour les auteurs, à leur redonner le plein pouvoir dans la réalisation de leur projet et à rendre cette expérience enrichissante.

Depuis l'automne 2001, José Mateus se consacre plus particulièrement aux Services d'édition et aux Services de distribution. Il coordonne les projets d'édition de différents auteurs, nord-américains et européens, dans des domaines variés. Ses conseils judicieux et le suivi étroit qu'il offre assurent aux auteurs un livre bien fait et à leur image.

Depuis le début de 2004, José Mateus a repris la direction des sociétés Direct Livre et Éditions yab-yum en devenant propriétaire unique de celles-ci.
En 2010, il crée une compagnie québécoise dont il reste l’unique propriétaire, soit Direct Livre inc.

L’année 2010 fut une grande année de changements, car en plus de passer à l’incorporation pour Direct Livre, José Mateus s’est installé dans le Sud de la France pour y vivre. Du pays de l’olivier et de la lavande, il continue de piloter les projets d’édition, tant pour les auteurs québécois que pour les auteurs européens. Déjà qu’il publiait des auteurs européens en étant au Québec, l’inverse n’est pas plus difficile.

Avec l’internet et le téléphone, tout le processus d’édition se gère aisément, même à distance! Et pour les paiements, cela reste simple avec un compte bancaire en dollars canadiens pour les auteurs nord-américains et un autre en euros pour les européens, donc pas de frais inutiles liés aux taux de change.

En janvier 2016, Direct Livre s’est affiliée à la Roue, monnaie locale complémentaire de Provence. Ces monnaies de l’économie parallèle sont en pleine expansion à travers le monde, car elles évitent la fuite des capitaux hors de la région et favorisent ainsi une économie locale, à l’échelle humaine. De nombreuses monnaies locales complémentaires existent en France et ailleurs dans le monde, renseignez-vous pour votre région!




Direct Livre


Direct Livre concrétise sa mission en offrant des avenues novatrices: les Services d'édition nationaux et internationaux (clés en main ou à la carte) ainsi que les Services de distribution-diffusion.

Elle publie dans tous les genres littéraires, que ce soit pour des livres à mettre en marché ou pour des éditions privées (souvenirs de famille, par exemple) dont les livres ne seront pas vendus (ou distribués dans un groupe privé).

Elle a aussi créé une importante FAQ sur l'édition dans le but de répondre aux principales questions que se posent les auteurs sur le domaine de l'édition et les différentes avenues pour publier. Consultez-la, elle est là pour vous!



Éditions yab-yum


La société Éditions yab-yum se spécialise dans les livres en spiritualité, connaissance de soi et croissance personnelle. Elle publie selon la même formule que Direct Livre.

Ses publications apparaissent au catalogue de Direct Livre.


 
Copyright © 2003-2017 DIRECT LIVRE. Tous droits réservés.